Les clefs de la tranquillité
Détection d’incendie
Spécialistes en solution de détection d’incendie
Spécialiste en équipement de sécurité incendie, Les Clefs de la Tranquillité vous proposent d’installer dans votre maison, vos locaux commerciaux ou vos bâtiments industriels ou tertiaires un système de détection d’incendie afin de prévenir les risques de départ de feu. Equipés de détecteurs de fumée automatiques et d’alarmes incendie de haute technologie, vos locaux seront ainsi parfaitement protégés.
Nos compétences nous permettent de répondre à la loi MORANGE*, c’est à dire la mise en place de détecteurs de fumées NF A2P certifié APSAD dans tous les lieux d’habitations de particuliers. (DAAF Détecteur Avertisseur Autonomes de Fumées)
Professionnels, prévenir les risques d’incendie pour assurer la protection des biens et des personnes doit être pour votre entreprise une priorité absolue.
Le feu est en effet l’une des principales causes d’accident sur le lieu de travail, et si cette catastrophe ne tue pas, elle est dans tous les cas dramatique sur le plan économique.
Particuliers, vous pouvez si vous le souhaitez relier le ou les détecteur(s) de fumées radio à votre alarme, qui vous préviendra en cas de départ d’incendie ou de fumées épaisses.
Nous concevons votre projet de détection incendie selon vos contraintes, les normes en vigueur et dans le but de pérenniser vos installations. Le choix du matériel peut ainsi varier selon la typographie des lieux ou selon l’activité exercée : détecteur de fumée, détecteur de chaleur, détecteur de flammes, alarme incendie, alarme de type 4…
Selon la loi Morange, tout foyer français devra ainsi avoir installé au minimum un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) au plus tard le 8 mars 2015.
Les exigences concernant les caractéristiques du détecteur de fumée obligatoire sont régies par la norme EN 14604 qui impose les conditions suivantes:
- Emettre un signal d’alarme d’un niveau sonore d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres
- Une durée de vie des piles de 1 an minimum
- Etre équipé d’un bouton de test permettant de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil
- Présenter un indicateur de piles faibles
- fournir un certain nombre d’indications tel que le nom et adresse du fabricant, norme de référence, date de fabrication ou numéro de lot, type de batterie recommandée ainsi que divers instructions pour l’utilisateur.